Roberto Alagna, Album CD Le Chanteur, Pochette
Roberto Alagna, Album CD Caruso 1873, Pochette
Algana_Kurzak_Puccini in Love CD
Le Chanteur, Alagna, Diapo Background

LE CHANTEUR
CD/Digipack/Vinyle | Sony Classical 2020

Pour la 1ère fois de sa carrière, Roberto Alagna consacre un album tout entier à la grande et belle chanson française. Passionné des musiques du monde, l’artiste nous offre cette fois une véritable déclaration d’amour au patrimoine musical français : « Le Chanteur »  nous le fait découvrir différemment, à travers toute la richesse des genres et des diverses influences étrangères qui ont forgé l’identité de ce répertoire.
 

Par une réalisation très personnelle - entre swing, jazz, jazz manouche, lamento, valse ou tango - l’album transmet aussi toute la passion du ténor pour les musiques de caractère, pleines de vitalité et de sentiments. Une formidable ode aux inoubliables mélodies que nous connaissons et avons tous fredonnées, ainsi qu’à leurs illustres interprètes et compositeurs !


Un disque comme une fête, où l’on retrouve entre autres "La Chanson des vieux amants", "Padam, Padam", "Les feuilles mortes", "C'est un mauvais garçon", "Mon pot’ le gitan", "Nuages", "Adieu mon pays", "Domino"...